Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'Enora
27 janvier 2011

Le jour J

Il est 7h du matin, maman prend sa dernière douche à la bétadine, mets ses bas de contension. Deux brancardiers viennent la chercher, papa est là... Nous allons dans une salle où maman se fait poser une perfusion ... Le personnel médical est très rassurant mais maman est terrifiée, papa est changé avec une blouse bleue, un chapeau et un masque... on part au bloc opératoire. On fait une rachianesthésie à maman qui est surprise de l'absence de douleur lors de l'injection.

C'est parti, Dr Roué incise... Aïe, je sens un petit pic... mince elle m'a griffé le haut de la fesse avec un scalpel... ça commence bien! 8h24, je vois le jour, je crie... papa a tout vu, on me montre à maman qui m'observe et n'ose toucher que mon pied... Elle semble avoir du mal à réaliser que c'est bien moi.

On m'emmène, papa me suit et fait tous les soins qu'il me faut. Je fais 3, 430kg et 49 cm, je m'appelle Enora, françoise, catherine Le Roux. J'ai plein de cheveux... pendant ce temps où je découvre les premiers instants de la vie à l'extérieur dans les bras de papa, maman se fait recoudre et c'est pas facile. Elle part en salle de réveil et papa me montre à maman quand elle passe devant la nurserie... j'irai la rejoindre plus tard pour qu'on me pose un peu sur elle, car mine de rien c'est la seule odeur que je connaisse vraiment.

canal2

Il est 10h30, on est dans la chambre tous les trois. Enfin...

canal1

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'Enora
Publicité
Derniers commentaires
La vie d'Enora
Publicité